sigle

À propos

about

Émile Bilodeau et fils

Établie à Saint-Bernard depuis 85 ans, Émile Bilodeau & fils est aujourd’hui une référence dans le secteur des matériaux de construction et de la quincaillerie. Cette entreprise beauceronne se distingue par l’excellence de son service. Le personnel est attentionné et le service est rapide et de qualité.

about

Notre histoire

C’est en 1936 que l’entreprise voit le jour. Monsieur Émile Bilodeau offre à cette époque des services de forgeron. Vers le milieu des années 50, ce dernier élargit sa gamme de services et vend des meubles et des électroménagers. En 1969, son fils Léo-Paul joint les rangs de l’entreprise familiale. En 1971, l’entreprise offre des matériaux ainsi que des articles de quincaillerie. Léo-Paul et son épouse deviennent propriétaires en 1977. Au milieu des années 80, l’entreprise se spécialise dans le secteur des matériaux de construction et de la quincaillerie.

C’est en 2008, que Annie Bilodeau et Guy Cliche deviennent propriétaires. Ils achètent l’entreprise familiale et deviennent la 3e génération.

about

Produits et services

Des fondations jusqu’à la toiture; entrepreneurs, agriculteurs et particuliers trouvent tout ce dont ils ont besoin en un seul endroit : Matériaux de construction et de rénovation, portes et fenêtres, revêtement, isolant, bardeaux, boiseries, toit de fermes pour n'en nommer que quelques-uns. Au large éventail d’articles de quincaillerie disponibles, s’ajoute un service de décoration offrant peinture, tissus décoratifs, papier peint et tout ce dont vous avez besoin pour le recouvrement de vos planchers.

about

Croissance

Depuis leur achat en 2008 jusqu'à aujourd’hui, Annie et Guy ont construit une nouvelle quincaillerie, acheté de nouveaux camions, bâti de nouveaux entrepôts et acheté du terrain dans le parc industriel. De 20 employés au départ, ils sont maintenant 50 employés. Les propriétaires se sentent privilégiés de pouvoir compter sur leurs employés dévoués, honnêtes et fidèles envers la clientèle et leurs patrons.

Le commerce compte également sur une réputation qui dépasse les frontières locales puisque 40% du chiffre d’affaires du commerce provient de la grande région de Québec et de la Rive-Sud, alors que 60% est issu de la Beauce.

icn_estimate

Faites-votre demande de soumission en ligne dès maintenant!

icn_newsletter

Inscrivez-vous à l'infolettre

!
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Scroll to Top