De nouveaux propriétaires pour les Centres de rénovation J. R. Roy

De nouveaux propriétaires pour les Centres de rénovation J. R. Roy

Depuis le 1er juin, les Centres de rénovation J. R. Roy de Saint-Léon-de-Standon et Lac-Etchemin, oeuvrant sous la bannière TIMBER MART, sont la propriété de la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils de Saint-Bernard-de-Beauce.

Après 24 années à la tête de cette entreprise familiale bien connue en Bellechasse-Etchemins, Jacques Roy, Mario Grenier, Christian St-Hilaire, Simon Morissette et Stéphane Moore passent le flambeau à l’équipe dirigée par Guy Cliche et Annie Bilodeau. Ces derniers seront appuyés par Dominic Corriveau et Charles Grenier, actionnaires minoritaires, mais également par MM. Roy et Grenier qui demeureront actifs au sein des deux commerces, tout comme le personnel déjà en place.

M. Cliche et Mme Bilodeau soulignent que l’acquisition de ces deux centres de rénovation permettra à la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils de poursuivre son expansion en s’établissant dans Bellechasse-Etchemins, deux marchés qu’ils convoitaient depuis quelques années. «Cela fait deux ans que nous discutions avec eux de cette possibilité, mais les discussions ont débuté sérieusement il y a un peu moins d’un an. Nous avons regardé le potentiel qui se présentait à nous et le fait qu’il s’agissait d’une entreprise en santé et bien gérée la rendait encore plus intéressante à nos yeux», précise Guy Cliche.

Annie Bilodeau ajoute que cette importante transaction n’entraînera aucun changement majeur dans la structure des deux quincailleries qui continueront à fonctionner sous le vocable de «Centres de rénovation J. R. Roy». Les nouveaux propriétaires sont toutefois d’avis que ce regroupement des forces permettra à la clientèle de profiter de prix encore plus compétitifs et, surtout, de meilleurs délais de livraison. «Si certains équipements ou éléments ne sont pas disponibles en magasin, il sera possible de les livrer en deux ou trois heures à partir de Saint-Bernard», ajoute Guy Cliche.

ENTREPRISE EN PLEINE EXPANSION

Depuis qu’ils ont acquis la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils en 2008, Guy Cliche et Annie Bilodeau ont mis en place un important processus d’expansion. Le nombre d’employés est passé de 23 à 50 en sept ans, un nouveau bâtiment a été érigé à Saint-Bernard et de quatre, le nombre de camions de livraison est passé à dix, dont six camions-girafe. S’ajoutent donc les 14 employés oeuvrant dans les commerces de Saint-Léon et Lac-Etchemin, ainsi qu’une flotte supplémentaire de quatre camions de livraison.

L’entreprise dessert une clientèle allant de Saint-Georges-de- Beauce à Québec d’un côté, puis de la Beauce à Rivière-du-Loup à l’Est. «Nous étions mûrs pour cette expansion. Nos deux fils travaillent déjà au sein de l’entreprise et montrent un intérêt à prendre la relève dans le futur, ce qui ferait d’eux la quatrième génération à y oeuvrer», affirme Mme Bilodeau dont l’entreprise a été fondée par son grand-père Émile en 1936.

 

Voir également l’article Voix du Sud.

Source : La Voix du Sud, Serge Lamontagne
Publié le 9 Juin 2015

AFFAIRES. Depuis le 1er juin, les Centres de rénovation J.R. Roy de Saint-Léon-de-Standon et Lac-Etchemin, sont la propriété de la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils de Saint-Bernard-de-Beauce. La nouvelle a été confirmée en conférence de presse mardi après-midi à Lac-Etchemin.

http://www.lavoixdusud.com/Actualites/Economie/2015-06-09/article-4176236/Les-Centres-de-renovation-J.R.-Roy-changent-de-main/1

 

Articles récents
Contactez-nous

Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous allons vous répondre, dès que possible.

Illisible? Changer le texte. captcha txt